Débuter sur Tera EU... comment dire?
Autant ne pas débuter du-tout xD
Posts by Solemnly
-
-
A l'époque, j'avais fait un sujet sur le forum supprimé en même pas 5 minutes. Un sujet polémique et piquant comme on les aimes avec plein de preuves démontrant comme quoi Gameforge modifie tellement les codes de son jeu EU, qu'ils met en péril non seulement votre protection à vous (en gros la connectique que vous faite sur leur serveur peuvent être interceptée en clair ce qui permet à une personne mal intentionnée de faire ce qu'elle veux des infos), mais aussi à mal votre pc (car oui, il y a des lignes de codes dangereuse réglée sur les autres versions mais pas l'EU).
[i]
Je me suis même reçue un joli e-mail de la part de Gameforge, remplis de menaces me demandant à l'avenir de stopper. [/i] Soit._________________________________
Gameforge ne joue pas à ses jeux. Il les publies, demandant à l'éditeur d'origine de faire des modifications. Il n'y a pas, comme dans les autres versions, de "vrai" personnels qui gère le tout. En gros, et pour faire simple, la plupart des employés de GF sont des personnes dans le marketings et donc s’accommodent avec et au final n'ont aucune idée de l'esprit gaming tout court.
Après. Il y a un petit twist à l'affaire => Nexon.
En Corée, Nexon à repris Tera, et donc apporte financièrement de l'aide afin de PROPOSER un "reborn" du jeu, et une version dites de "base" de Tera. Pour faire simple, concrétisé clairement le projet de base.. (qui devait avoir des montures volantes etc.. on peux les voir dans les premiers trailers de Tera pour la G-Star). Ce qui veux dire, que Gameforge risque d'avoir quelques petit soucis.. quand il va falloir modifier le jeu. Et remettre certains skins également.
La meilleure solution, au stade ou tout le monde en est.. serait que Nexon ouvre des serveur EU (uniquement Eu et non FR/DE/INT). Il permettrait un reboot total et complet, avec une meilleure gestions, et une avancée bien plus rapide que sur Gameforge. Alors oui.. ça fait chier car il faut tout refaire, mais en même pas un mois vous aurez tout ce que vous avez mis 6 mois à faire (sans Cash Shop). Après.. Nexon et le P2W c'est une autre affaire également. Et donc, adieux Gameforge. Car depuis quelques années, ce n'est pratiquement que Tera qui leur fait que des bénéfices.. et encore je suis gentille.
Puis quand on vois sur leur page facebook cette vidéo et que l'on sait que TOUT est FAUX bah c'est fendard : https://www.facebook.com/gamef…ource=pages_finch_trailer
-
Que Gameforge envoie un code afin de faire profiter les viewers du Youtubeur/Streamer en questions afin d'attirer, avec des objets permanent ou temp, ça se fait même chez l'autre compétiteur de Gameforge aussi.
Je pense surtout que ce qui dérange tout le monde, c'est ce que j'appelle : La mauvaise pub.
Car oui, là c'est faire de la propagande pour un jeu qui non seulement s’essouffle beaucoup face à des jeux qui proposent non seulement une optimisation meilleure, mais aussi beaucoup plus de contenue (sauf le gameplay dynamique qui va avec). Un jeu avec des prix assez haut, concernant les montures qui ne sont dans la version Eu disponible qu'au personnage uniquement, alors que pour le même prix voire moins, elle devrait être destinée à tout les personnages sur le compte, ce qui oblige à acheter la monture pour chaque personnage ($$$).Un support que j'ose qualifier de minables, qui ne s'excuse même pas des latences de réponses (faut dire aussi que la population est tellement grande sur les serveurs EU ça faut très peur..), afin de se retrouver avec un : "Oh heu.. désolé nous n'avons pas trouvés ça dans nos logs, on ne peux pas vous aider.. blablabla". Limite si ce n'est pas toi qui doit faire l'investigation à leur place.
Des GM's qui ne font pas leur boulot correctement. D'ailleurs, on ne sais même pas si ils existent tant ils se font rare et se font taunt dès leur connexion tant ils font de la merde (c'pas pour rien tout ça).Une compagnie qui ne fait que distribuer le jeu et rien d'autre. Ca ne joue pas au jeu, ça n'a aucune connaissances des bugs qu'une mise à jour peux avoir. Il faut que ce soit les utilisateurs qui remontent les soucis sur le forum, pour le remonter à Gameforge qui remonte le tout à BHS pour appliquer un correctif (alors qu'ils peuvent le faire le correctif.. comme pour les parchos pour la clairière OU LE FIX LE PLUS RAPIDE DE TERA EU). Aucune connaissance de l'économie des serveurs, qui pour certains est critique. Des objets qui sont disponibles in-games chez le concurrent mais pas sur la version EU (Coucou les parchemins de reset d'instances/semi-énigmatique/cristal complet à 80po), des costumes manquant car oui.. BlueHole n'utilise plus la version censurée de Tera depuis la maj du Gunner, ce qui fait que certains fichiers avec la version EU ne fonctionnent plus (rendant certains mods compliqué d'ailleurs), et de ce fait certains costumes via fashion coupons son manquant ou alors cassés ou impossible à changer de couleur même si c'est indiqué que oui. (Le prix aussi des costumes en coupons.. accessoirement).
Fin, je pourrais passer des heures à faire un listing de ce qui ne va pas, c'est juste.. question du jour et la nuit. La nuit étant chez Gameforge bien entendu.
--------------------
Plus jamais de jeux chez Gameforge. Et thank's god, que Gameforge n'a pas acquis la licence de Blade&Soul. -
Si je ne me trompes pas, les lignes de codes S1Engine pour celle du pc portable ont des chiffres concernant les textures, polygone etc moins importante que celle du pc.
J'imagine aussi, que certaines lignes de la version PC ne doivent pas y être, car inutile sur pc portable.Après bien entendue, ça ne dispense pas de lire le guide, et il faut l'adapter à son système.
-
*Bump*
Mise à jour du 09/06/2015
S1ENGINE.INI pour les ordinateurs portables ===> *Cliquez moi*
Planning des choses restantes à faire :
-Réorganisation du post UI MOD
-Réorganisation des sources dans le guide.
-Ajout de différentes optimisation supplémentaires
-Rendre possible d'utiliser la modification de Police sur les version FR (et clavier FR)
-Ajout d'informations concernant le Vsync et Triple Buffering et si pourquoi vous devez utiliser les deux où rien
-(A voir) Création d'une tip-jar Patréon. -
Quote
Le jeu est encore peuplé ? : malgré une baisse il y a quelques mois, la population reviens petit à petit.
Oh.. vraiment? Quels sont les chiffre de Gameforge concernant Tera EU? Car BlueHole et Enmasse les ont donnés, tandis que Gameforge non. Je suis curieuse tiens.
-
-
Donc tu as tout bon =) cool alors

-
Concernant les particules et autres trucs graphiques, tu peux les activer ou augmenter les chiffres si ça te correspond. Encore une fois, je souligne le fait que TechDude est sur une GTX 560ti à 1GB. Ce qui est parfait pour moi.
Il faut aussi prendre en compte le nombre de ram de ton système afin d'adapter tout les chiffres à ton systèmes.
Es ce que tu l'as fait ça? Si oui, dis moi combien de ram pour que l'on puisse te trouver les chiffres qui te correspondent -
Quote
Sinon t'en pense quoi du screen ?

Outre le fait que j'ai trouvé ça drôle et wtf, j'en suis venue à me demander qu'es ce donc avait pu provoquer ce bug. Ca te l'a fait dans quelles circonstances? Quand tu as utilisé les fichier test, ou le S1engine Optimisé? Ou pour autre raison X?
Histoire de rectifiée des bugs si besoin.
-
Comme je l'ai dis dans le guide, il ne faut pas utiliser les fichiers Nvidia 1G,2G,3G,GraphicUp ou AMD. Ce sont des fichiers de Tests, et ne servent à rien.
Il faut utiliser le fichier optimisé S1Engine qu'il propose et changer les valeurs par celles qui te correspondent. Utiliser les fichiers Test, peuvent non seulement causer des soucis au jeu, mais aussi au pc. Prudence donc.J'ai d'ailleurs modifier le sujet, car à certain points c'était confus.
Pour ton soucis avec la manette, no problemo
Je met ça comme résolu
Si d'autres soucis, n'hésite pas.________________________________
Et n'hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez tester pour dire ce qu'il en est chez vous

-
C'est quoi ta manette? Xbox? Pc? Ps3?
J'ajouterai l'astuce (si il y a) dans le tuto afin d'éviter ça
Je vais envoyer un message à TechDude01 pour ça. Je te tiens au courant.PS : Il a indiqué en commentaire, que son guide va avoir des modif d'ici début Juin, je le mettrai à jour également.
-
Tu n'a pas besoin de prendre le fichier Amd.
Le seul fichier que tu as besoin de télécharger est son fichier optimisé. Après bien entendu, les réglages dedans son pour Nvidia, mais tu peux les adapter pour Amd, et ce n'est rien de bien folichon, puisque il suffit de changer tout ce qui concerne Nvidia =) Suis leguide et tu ne devrais pas avoir de soucis. Si jamais, poste un commentaire ici, ou via mp et je t'aiderai
(Par exemple tu as une ligne de code concernant le PhysX, si tu ne l'as pas.. eh bien tu désactive ^^)
Ps : Je me suis rendue compte qu'à l'étape : 3 - Analyses approfondies des fichiers et téléchargement du S1Engine.Ini Optimisé
J'avais placée le lien pour télécharger le fichier dans le spoiler.. du-coup ça n'aide pas. J'ai donc modifié le tuto un peu afin que ce soit un poil plus clair. -
Quote
Est ce que ce guide peut être valable sur Windos 8.1 (je sais j'ai fiat une bétises a acheter cette version me taper pas t-t)
Bonjour
, oui il est valable pour Windows 8.1, vue que tu ne fait que modif les fichiers de Tera. Et il me semble (sauf erreur de ma part) que les fichiers Tera n'ont aucun rapport avec la version de l'OS que tu as. Bien entendue, dans le guide, tu as des optimisations safe, afin d'optimiser ton Windows 8. Mais concernant ça tu es libre arbitre =)_________________________
Quoteéplacer chez les développeur du client européen c'est leur boulot d'optimisé
Hmm.. disons que ce genre de choses concerne BlueHole. Si tu avais lu le guide (qui est long, je l'admet), il est expliqué "subtilement" que l'optimisation est mauvaise car BlueHole en codant le jeu.. eh bien.. l'a fait avec des programme non mis-à-jour. Et donc ce guide, permet grâce à TechDude01 de mettre le fichier S1Engine.ini à jour. Bien entendu, il faut s'y connaitre, et donc adapter les "settings" à ton système Ram et Carte graphique

Après ce guide n'est pas un remède miracle. Il remet à jour S1Engine, et donc qui dis mise à jour.. dis donc optimisation, à condition d'avoir un bon pc. Ou tout du moins potable. Si tu joues en qualité 0 de chez 0, il est possible que certaines options aident, mais en aucun cas ne permettra de jouer en qualité ultra

-
Voici un guide j'ai tenté de traduire au mieux. Ce n'étais pas facile, et peut-être que des erreurs se soient glissées (j'en suis désolée d'avance) par ci et là, mais l'essentiel y est.
Ce guide, donc, permet entre autre d'optimiser au mieux son Windows (7/8) ainsi que Tera à l'aide d'analyses sur L'unreal Engine, des fichiers K-Tera et NA (les fichiers EU ne sont pas différents du NA).Et il y a pas mal de surprises.. Tout ce passe par ici
>>>>[FRENCH] Optimiser Tera à 99%<<<<~Original Thread by TechDude01♥~
TechDude01, le créateur du sujet (qui m'a donner l'autorisation de le traduire), permet de partager son sujet à qui le souhaite. Bien entendu, il faut que le sujet soit visible par tous, et donc si vous postez le sujet sur un forum, qu'il n'y ait pas besoin de s'inscrire afin de voir le sujet. Merci également de me faire part que vous partagez le sujet via mp ou commentaire.
Good luck

-
Je me souviens avoir eue un problèmes égal à celui-ci. En effet.. si durant une partie, j'avais une coupure de courant ou une désynchronisation de la box, lorsque je devait appuyer sur un perso sur l'écran de sélection, il ne se passait rien. Je devais re-installer Tera. A noter que je n'ai pas ce soucis sur la version NA.
-
J'allais poster ce genre de lien.. mais je ne l'ai pas fait car je ne savais pas si oui ou non c'était permis.
Par contre, j'avertis. Si tu prend la décision d'acheter un nouveau pc, ne prend pas un processeur de marque AMD. AMD et Tera (comme la plupart des jeux) ne sont pas très amis amis.. -
Bonjour/Bonsoir.
Effectivement, je comprend mieux. Votre configuration est assez ancienne, tant au niveau processeur, que carte graphique. Il faudrait partir sur un "build" nouveau, c'est à dire partir sur quelque chose de nouveau.
Des PC gamins, pour les jeux, on en trouve des pas mal sur certains sites spécialisés, et pas si cher. Des bases permettant de faire des mises-à-jours futures. Le mieux étant de se le faire soit-même, mais ça demande un poil plus de connaissances et compétences (mais rien d’insurmontables).
Le soucis étant que, même si l'on change la carte graphique pour une prévue aux jeux, il faudrait sûrement mettre à jour l'alimentation (et boitier pc aussi si c'est un pc de grande surface). Au risque que le processeur réduise les performances in-game. Et si c'est pour jouer à Tera, en mode YoYo avec de grosse pertes de framerate (FPS) ça ne vaux pas le coup. -
Bonjour/Bonsoir. Afin de pouvoir t'aider, et te conseiller par la même occasion, il nous faudrait ta configuration.
Carte graphique
Processeur
Mémoire vive (ram)
_____________________________Quelques questions avant. Qu'es-ce-que tu appelles petit bugs?
Ralentissements? Ecran figé? Tu avances en avant et ton personnage reviens en arrière?Avec ces éléments là, on serai en mesure de t'indiquer quoi changer, que faire, d'après (bien entendue) ton budjet si besoin.
Il faut aussi savoir que, Tera est un jeu qui tire beaucoup sur le processeur, et donc si tu as un CPU assez faiblard normal que tu lague. Par exemple, une personne de ma guilde avait quelques soucis avec Tera étant sur un I-5, avec une GTX750TI 2Giga. Seul hic, elle avait 4G de ram. Elle est donc passée à 8 giga, et elle peux désormais jouer sans aucun lag et tout au max. -